Exclusivité AGENCE COUDARD
Idéalement située, à environ 600 m du centre-bourg d'OLBY et de ses commodités (boulangerie/patisserie, superette, boucherie, pharmacie ...), élevée en 1900 sur une parcelle de terrain de 2192 m², puis entièrement rénovée et agrandie dans les années 1970; beau potentiel à exploiter pour cette charmante maison de 7 pièces principales d'une surface de 173 m² habitables.
OLBY se situe à environ 20/25 minutes de CLERMONT FERRAND.
La maison se compose au premier niveau, en rez-de-chaussée, d’une entrée avec vestiaire, une vaste pièce à vivre (séjour double) exposée SUD / EST et ouvrant sur la terrasse avec le jardin dans son prolongement. Mais encore et toujours au premier niveau, la maison dispose d’une cuisine indépendante, d'un premier WC indépendant, d'un grand garage double avec mezzanine et de l'accès à une cave sous la cuisine.
Le second niveau de la maison dispose de quatre chambres, d'une grande de bains avec douche et baignoire ainsi qu'un deuxième WC indépendant.
Le troisième et dernier niveau, legèrement mansardé accueille quant à lui une cinquième chambre et un grenier (sixième chambre possible).
A l'extérieur, un beau jardin, bien entretenu et avec une piscine (machinerie à réviser) agrémentent ce beau produit.
D'importants travaux ont été récemment entrepris, à l'image de la toiture en ardoise et de l'ensemble des menuiseries (sauf 3ème niveau) il y a 10 / 15 ans et de la très récente installation des panneaux photovoltaiques 9KW de 2024.
A l'intérieur, la maison offre avant tout un beau potentiel à exploiter et moderniser, mais tout est fonctionnel.
Chauffage par cheminée avec insert (chauffant le circuit hydraulique des radiateurs) + convecteurs.
275 000 EUR (dont 5,5 % d'honoraires). Taxe foncière (2021) : 638 EUR.